Foire aux questions

Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous diverses questions que vous êtes susceptibles de vous poser. N’oubliez pas de lire les Conditions Générales de Vente (CGV), qui peuvent aussi vous permettre d’avoir les réponses à vos questions.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou sur la page Facebook de l’élevage.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats :

– Le paiement par carte bancaire

– Le paiement par virement bancaire

– Le paiement par chèque

– Le paiement par espèce si vous venez chercher la marchandise ou l’animal sur place (uniquement sur rendez-vous), ou en bourse.

Attention aucun paiement par chèque ne sera accepté sur place ou en bourse !

Peut-on venir choisir les animaux sur place ?

N’étant pas une animalerie mais un centre d’élevage non ouvert au public, il n’est pas possible de venir choisir les animaux sur place.

Vous pouvez nous contacter par e-mail ou sur la page Facebook de l’élevage afin d’obtenir d’autres photos et faire votre choix.

Un rendez-vous pourra être fixé pour que vous puissiez venir chercher votre animal une fois celui-ci réservé.

Je vous ai réservé un animal par e-mail (ou sur la page Facebook) mais j’ai changé d’avis, puis-je me faire rembourser mon acompte ?

Les acomptes ne sont pas remboursés en cas d’annulation de la réservation d’un animal. Nous vous conseillons d’être sûr de vous avant de vous engager. A savoir que nous gardons un animal seulement si un acompte a été versé ou s’il a été payé en totalité.

Quand vais-je recevoir ma commande de matériel ?

Jurassic Nac s’engage à envoyer les articles commandés (sous réserve de disponibilité) dans un délai maximum de 72h. Le délai de livraison est de 48/72h.

Nous vous précisons quand même que ce délai n’est pas garanti par la poste.

Quand vais-je recevoir mon animal ?

Si vous commandez un animal, nous prenons contact avec vous par e-mail pour convenir d’un jour de livraison.

Vous pouvez choisir 3 jours de livraison possible : mardi, mercredi ou jeudi. Vous recevrez l’animal à l’adresse que vous avez indiquée.

Attention : présence obligatoire pour la réception de l’animal !


Par contre, nous ne pouvons pas vous donner une heure précise de livraison car c’est France Express qui gère ses tournées de livraison. Vous devez donc vous assurer d’être présent la journée entière.

En général, vous serez livré entre 8h et 13h, mais certains départements seront livrés l’après-midi.

Que dois-je faire au moment de la livraison de mon animal ou de mon colis ?

Lorsque le chauffeur vous donne le colis, ouvrez-le devant lui. Pour les animaux, dans une pièce à l’abri du froid, pour voir si tout va bien.

Puis signez les documents que le livreur vous donne.

Si l’animal est arrivé en retard, mort ou blessé, ou si la caisse de transport ou le colis de matériel est abîmée… Mentionnez-le impérativement sur le bon du livreur !

Ce dernier a obligation d’attendre que vous ouvriez le colis si vous le demandez, ce que nous vous conseillons vivement !

Si un problème est survenu dans la livraison, nous contacter dans les plus brefs délais en nous envoyant des photos.

J’ai changé d’avis concernant mon produit, puis-je le renvoyer et me faire rembourser ?

Le client bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Le remboursement de(s) produit(s) après retour s’effectuera dans un délai maximum de 30 jours.

Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices et de leur emballage intact.

Tout produit renvoyé utilisé ou dans un emballage abimé ne sera pas remboursé.

J’ai changé d’avis concernant mon animal, puis-je le renvoyer et me faire rembourser ?

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les animaux, car ils sont considérés « marchandise périssable » (Article L 121-20-2 DU CODE DE LA CONSOMMATION)

L’achat d’un animal est un acte qui doit être réfléchi et qui vous engage à prendre soin de lui et lui fournir des conditions de vie adéquates. Merci donc de ne pas acheter sur une impulsion et de bien réfléchir à ce que cela implique avant de vous lancer.

De plus nous nous tenons à votre disposition afin de vous envoyer d’autres photos pour que vous puissiez valider votre choix.

Les animaux sont-ils garantis ?

Les animaux bénéficient d’une garantie de 48h selon les conditions suivantes :
– nous informer dès la livraison.
– nous faire parvenir une photo de l’animal décédé dans les 24h.

Si toutes ces conditions sont réunies, un nouvel animal vous sera expédié ou votre commande remboursée.

Il n’y a aucune garantie post-livraison sauf en cas de maladie avéré antécédente au transport, un certificat signé et daté par un vétérinaire faisant foi.

La mortalité d’un animal dépend de nombreux facteurs (matériel utilisé, température, stress, alimentation…) ne nous permettant pas de garantir l’animal au-delà de 48h. 

Cependant, nous vous invitons vivement à nous contacter si vous rencontrez des difficultés avec votre animal (apathie, ne mange pas ou autres symptômes…) pour déterminer les causes du problème avant qu’il ne soit trop tard ! Il s’agit souvent d’un problème dans les conditions de maintenance. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner afin de corriger les paramètres environnementaux de votre animal et assurer son bien-être. 

Dans le cas où votre animal venait à mourir, nous vous invitons à nous contacter afin de déterminer les causes de la mort de l’animal et pour trouver ensemble une solution. Mais nous ne garantissons aucun geste commercial.

Pourquoi certains animaux ont des frais d’identification par puce ou photos supplémentaires ?

Depuis l’Arrêté du 8 octobre 2018, tous les animaux protégés par le Règlement européen et les animaux considérés comme dangereux doivent être identifiés par puce électronique ou par photos si l’animal est trop jeune pour être pucé ou si son anatomie ne le permet pas (par exemple les grenouilles).

Ces frais d’identification comprennent la consultation vétérinaire, le prix de la puce et l’inscription sur le fichier nation (I-FAP).

Pour les animaux qui seront plus tard possible d’être pucé, le puçage sera à la charge de l’acheteur.